Merci de nous "liker" !

Pour les skieurs habitués au domaine du Grand Massif, c’est une excellente nouvelle que l’ouverture à Noël 2016 d’une liaison express depuis la zone des Molliets (les Carroz) jusqu’à la tête des Saix (Samoëns). En effet, le bouchon traditionnel que constituait le télésiège de Corbalanches au retour de Flaine vers Samoëns pourra désormais passer aux oubliettes.

Pour cette saison 2016-2017 la nouveauté la plus importante du Grand-Massif (Samoëns-Flaine-Les Carroz-Morillon-Sixt) est sans doute la création d’une liaison directe par télésiège débrayable 6 places entre la zone des Molliets et la tête des Saix.

Au retour de Flaine vers Samoëns, il sera donc possible de laisser de côté le télésiège de Corbalanches et de continuer la descente vers les Molliets. De là, un « gros » télésiège de 6 places vous prendra en charge pour remonter à la tête des Saix, d’où la descente vers Samoëns 1600 est directe.

Une bonne nouvelle aussi pour ceux qui aiment skier sur Samoëns et les Carroz sans nécessairement partir sur Flaine. Plus besoin de passer par le long et lent télésiège des Gentianes, d’enchaîner par celui de l’Airon avant de pouvoir enfin revenir au village. En descendant à ski jusqu’aux Molliets, il sera alors possible de repartir directement vers Samoëns 1600.

La pose des poteaux a été terminée cette semaine, le cable devrait arriver dans la quinzaine pour une installation prête à l’ouverture de la station !

Les détails sur le contrat concerné se trouvent ici.

Quelques photos aussi sur la page Facebook des Carroz.